APPEL A CANDIDATURE POUR 7.500 BOURSES D’ETUDE EMPLOIS AU CANADA

bourses

La direction du BUREAU CANADIEN DES BOURSES D’ETUDES  EMPLOIS à travers la direction régionale des bourses étrangères et la Mission Résidente De La Coopération Canadienne En Afrique Au Benin lance un appel à candidature pour 7.500 bourses d’études emplois canadien au titre de l’année 2022-2023.Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays du monde qui sont en voie de développement pour leur permettre de poursuivre leurs études, parfaire leurs connaissances pour les travaux de recherches dans leurs domaines d’études. Nous travaillons avec les jeunes, le secteur privé, les établissements et les gouvernements pour doter les jeunes des compétences et des opportunités dont ils ont besoin pour réussir.

SPECIFICITE DE LA BOURSE

-pour l’octroi des 7.500 bourses d’études emplois au canada, le BUREAU CANADIEN DES BOURSES D’ETUDES emplois vise à facilite l’immigration au canada en octroyant des bourses d’études emplois complètes au mérite des femmes et hommes ressortissants des pays du monde qui sont en voie de développement afin qu’ils puissent poursuivre leurs études et obtenir des diplômes d’états canadien. Cette option du bureau canadien des bourses d’études emplois vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s’ils le désirent partout au canada ou ailleurs à la fin de leur formation.

-Les candidats retenus au terme de la sélection seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale de la canada : (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture et bien d’autres…)

LA BOURSE D’ETUDE EMPLOIS COMPREND

1-l’allee-retour en avion (au début et à la fin du programme)

2-les frais de scolarités

3-une allocation mensuelle de subsistance et une indemnité d’installation

4-une allocation fixe couvrant l’achat des livres et la participation à des colloques au canada

5-la présente bourse d’étude donne droit au bénéficiaire un visa permanent durant toute la période de son étude au canada mais ne couvre pas les frais de formalité d’immigration du bénéficiaire sur le territoire canadien.

6-la bourse couvre la période d’un cycle de la formation de six (6) semestres au maximum.

CONDITION D’ADMISSIBILITE A LA CANDIDATURE EN REGLE GENERALE

Le BUREAU CANADIEN DES BOURSES D’ETUDES EMPLOIS souhaites soutenir les étudiants dans leur dernière ligne droite vers l’obtention de leur diplôme, étape ultime de la pleine réalisation de leur effort. Pour ce fait 7.500 bourse d’études emplois d’excellence de 120.000$ CAD pour 06 semestres au maximum seront offertes.

Les candidats(es) aux bourses d’études canada s’engage librement à se conformer aux conditions d’octroi de la bourse étrangère du bureau canadien des bourses.

1-Tout postulant aux bourses d’études emplois du BUREAU CANADIEN DES BOURSES D’ETUDES EMPLOIS ne doit pas résider au canada ou avoir une famille et ne pas avoir effectué ses études secondaires.

2-Avoir au maximum 17 ans à 65 ans

3-Comprendre et parler correctement l’une des langues d’enseignement au canada (Anglais ou Français)

4-Avoir un diplôme équivalent au brevet d’étude de premier cycle d’enseignement, au baccalauréat ou au brevet d’aptitude professionnelle des pays de l’union européenne.

LES ENJEUX D EGALITE FEMME HOMMES

Le BUREAU CANADIEN DES BOURSES D’ETUDES EMPLOIS s’est donné comme objectifs la réparation annuelle du nombre de bourse entre femme et homme de 50%. Cette répartition fait partir des critères de sélection des boursières/boursiers. Une fois les études complétées, les institutions des pays bénéficiaires assurent la réinsertion des femmes dans leur poste ou dans un poste de niveau supérieur où elles mettent à profit les connaissances et compétences acquises au canada. LE BUREAU CANADIEN DES BOURSES D’ETUDES EMPLOIS favorise ainsi une présence accrue des femmes dans les institutions des pays bénéficiaire dans des postes d’influence au sein de leurs institutions.

CONDITION A REMPLIR POUR UNE DEMANDE DE BOURSE DETUDE EMPLOIS

1-Formulaire de demande de bourse d’étude emplois dument rempli avec un stylo de couleur bleu (A retirer à l’adresse email :direction@bcbee.org).

2-copie scannée de la pièce prouvant la nationalité du postulant (certificat de nationalité, carte d’identité, ou passeport)

3-Attestations ou diplômes donnant accès à la formation sollicitée

4-Bordereau de transfert des frais d’étude de dossier de votre demande de bourse non remboursables de 200$ CAD dollar canadien soit 85.000 francs CFA sont requis avant l’étude de votre demande.

A VOTRE ATTENTION

Le BUREAU CANADIEN DES BOURSES D’ETUDES EMPLOI n’est pas un programme humanitaire, pour ce fait les frais d’études de dossier de votre demande 200$ CAD dollar canadien soit 85.000 FCFA sont requis avant l’étude de votre demande de bourse. Ces frais seront envoyés par western union, Money Gram, RIA Transfert, sigue transfert ou Small world (Sponsors officiels) au nom de la charge de la mission résidente de la coopération canadienne en Afrique au bénin.

DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS

Veuillez déposer vos dossiers dans les meilleurs délais. Cependant, le bureau canadien des bourses d’études emplois se réserve le droit de clôturer l’octroi des bourses à concurrence des bourses disponibles.

 

 

Spread the love

1 thought on “APPEL A CANDIDATURE POUR 7.500 BOURSES D’ETUDE EMPLOIS AU CANADA”

Comments are closed.

error: Content is protected !!